La memoire cellulaire : une empreinte de notre vecu dans chaque partie de notre corps

Il est fascinant de constater que notre corps tout entier est doté d'une mémoire, connue sous le nom de mémoire du corps ou mémoire cellulaire. Chaque cellule de notre organisme renferme une quantité considérable d'informations, formant une archive de notre expérience de vie, qu'elle soit corporelle, émotionnelle ou énergétique

La kinesiologie : explorer la memoire du corps

La kinésiologie se propose d’explorer cette mémoire du corps afin d’identifier les mal-êtres, les comportements répétitifs, les phobies, les croyances limitantes et bien d’autres éléments qui peuvent nous influencer inconsciemment. En comprenant les empreintes laissées par nos expériences passées dans nos cellules, les kinésiologues peuvent accompagner les consultants dans leur processus de libération et d’équilibrage, leur permettant ainsi de retrouver au mieux leur plein potentiel et de devenir responsables de leur vie et de leurs choix.

L’influence de la memoire cellulaire sur notre vie

La mémoire cellulaire est une notion qui s’appuie sur l’idée que chaque cellule de notre corps conserve les informations engrangées au fil du temps. Cela explique pourquoi certaines situations ou émotions peuvent déclencher des réactions physiques ou psychologiques intenses, même si nous ne pouvons pas en comprendre immédiatement la raison. Les empreintes de nos expériences passées peuvent influencer notre comportement, notre état émotionnel et même notre santé physique.

En conclusion, la mémoire cellulaire est une réalité fascinante qui met en lumière l’incroyable capacité de notre corps à emmagasiner et à refléter notre vécu. La kinésiologie offre une approche holistique permettant d’explorer cette mémoire du corps, d’identifier les blocages et de trouver des moyens de les équilibrer au mieux. En libérant les charges émotionnelles et les schémas limitants, il devient possible pour les consultants de se reconnecter à leur plein potentiel et de devenir les acteurs conscients de leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *